Notre client est une banque française proposant des services financiers à l’échelle internationale, le groupe possédant le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes au monde.
Rattaché(e) au directeur Marketing et Communication, le(la) directeur(rice) Data et E-commerce est en charge du développement commercial et du déploiement de la stratégie e-commerce de la Caisse Régionale.
Le périmètre de ses activités recouvre :
o L’acquisition digitale de prospects,
o Le développement de l’équipement des clients existants grâce aux interactions digitales,
o Et plus globalement, l’optimisation des parcours digitaux full web ou web-to-plateforme téléphonique, ou web-to-store (agence)
o Analytics et pilotage : Analyses permettant d’apporter à la Caisse régionale une vision stratégique de la relation client, Gouvernance de la donnée, développement d’indicateurs de performance et de Dashboard interactifs
o Data Science : Conception et réalisation d’outils opérationnels pour le Business ou l’optimisation de process, basés sur les techniques de Machine Learning/ Big Data/ IA
Le rôle du/de la directeur(trice) Data et E-commerce est d’impulser le changement et mettre en œuvre les transformations nécessaires :
Le(la) directeur(trice) Data et E-commerce, outre ses responsabilités stratégiques, encadre, avec ses deux n-1, une quinzaine de collaborateurs. Cette équipe pluridisciplinaire (traffic manager, UX/UI designer, data scientists, data analysts…) est amenée à monter rapidement en puissance sur l’ensemble des missions confiées.
Véritable leader, il(elle) devra également représenter cette nouvelle activité au sein du groupe et surtout l’incarner afin qu’elle infuse dans toute l’organisation de la caisse régionale.
Doté(e) d’une expérience solide sur le développement commercial du canal internet et la datascience, vous avez une première expérience de management d’un centre de profit commercial.
Vous avez un sens du client éprouvé.
Vous vous distinguez par vos capacités d’analyse et votre vision stratégique ainsi que par un management bienveillant et ambitieux auprès des collaborateurs.
Vous savez mobiliser les hommes et les femmes dans des projets de transformation ambitieux
Bon(ne) communicant(e) vous saurez présenter et défendre vos convictions auprès d’interlocuteurs exigeants et variés.
#Fondatrice #Experte #Recrutement
Anne-Sophie a fondé le cabinet HTAG Recrutement en 2017, en partenariat avec les associés du cabinet Tillerman Executive Search. Elle dirige l’équipe et développe le cabinet dans son positionnement Middle Management au service des métiers d’aujourd’hui et de demain.
Spécialiste des Ressources Humaines, elle a consacré 14 ans de sa vie professionnelle au conseil en recrutement dont 12 chez Michael Page. Elle a été responsable de l’encadrement d’équipes conséquentes de consultants spécialisés dans le secteur Banque et Assurance.
En 2017, attirée par l’entreprenariat, elle franchit le pas sous l’impulsion des associés de Tillerman. Avec leur soutien, elle crée le cabinet HTAG Recrutement dédié au recrutement des cadres, managers et experts métiers.
#Équipe #Innovation #Valeurs
Le savoir-faire d’Anne-Sophie Luçon réside avant tout dans son expertise et ses années d’expérience en conseil en recrutement. Mais il tient aussi à son tempérament innovant et altruiste.
Dans cet esprit, elle s’entoure de profils motivés et concernés par les sujets sociétaux actuels et les besoins en recrutement d’aujourd’hui et de demain. Le développement de son équipe s’appuie sur des valeurs fidèles à son image :