Notre client est une banque française proposant des services financiers à l’échelle internationale, le groupe possédant le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes au monde.
Dans le cadre de la politique des Ressources Humaines de la Caisse Régionale Brie Picardie et conformément aux ambitions de la DRH, vous développez, coordonnez et suivez les activités liées à la gestion et au suivi des carrières des salariés sur votre périmètre.
Véritable « Business Partner » et coach RH auprès des managers, vous identifiez les besoins d’accompagnement nécessaires et leur mise en œuvre dans un souci de qualité des relations et des prestations avec une efficacité dans les réponses apportées.
Rattaché(e) au service Recrutement et Carrières vos missions principales sont :
1- Développer, animer et piloter l’activité RH sur votre périmètre dans un objectif de satisfaction clients :
– Recenser et analyser, en lien avec les directions, les besoins en terme de compétences.
– Gérer, valider et suivre les recrutements et mobilités, en collaboration avec les chargés de recrutement et les managers concernés.
– Etudier les rémunérations et élaborer les propositions lors des recrutements ou mobilités.
– Participer au développement des compétences des salariés, à la construction de leurs parcours de carrière, à l’identification et à l’accompagnement des talents, en lien avec le service Développement des Compétences . Piloter les revues d’effectifs sur votre périmètre
– Gérer les mobilités et les sorties de quelles que natures qu’elles soient.
– Accompagner et conseiller les managers. Les aider dans leurs montées en compétences sur les thématiques RH.
– Accompagner les salariés dans leurs événements de vie ainsi que ceux en difficulté.
2- Participer au rayonnement et à l’évolution de la fonction RH dans la Caisse Régionale et sur le territoire :
– Participer à l’élaboration et à la mise en application des politiques RH.
– Etre force de proposition pour faire évoluer les procédures.
– Participer aux animations et manifestations permettant d’accroître la marque employeur de la Caisse Régionale.
– Initier, mener ou accompagner les différents projets liés à la transformation de la Caisse Régionale et à la feuille de route RH.
– Participer aux actions liées à la mixité, l’inclusion et le handicap.
3 – Gérer la conformité et la bonne application des processus RH :
– Être garant de l’application des procédures de l’entreprise, de la réglementation, du droit du travail et des règles de déontologie et conformité.
– Gérer les fiches de postes en lien avec les parties prenantes. Assurer leurs mises à jour.
– Assurer la bonne complétude des outils RH et des indicateurs clés.
– Vérifier l’exactitude de la base postes.
4 – Développer le mutualisme :
– Affirmer notre engagement sociétal au travers de nos activités de recrutements, gestions de carrières et accompagnement des salariés.
COMPÉTENCES
Compétences métier
Connaître et appliquer la réglementation sociale en matière de Recrutement
Appliquer les règles de non-discrimination
Savoir mener un entretien
Connaître et appliquer les procédures
Maîtriser les outils et les logiciels métier
Compétences relationnelles
Collaborer et travailler en équipe
Communiquer efficacement
Démontrer des aptitudes relationnelles
Réussir des interventions orales
Faire preuve de leadership
Compétences personnelles
Démontrer de la curiosité
Démontrer une capacité d’adaptation
Démontrer un esprit d’analyse
Démontrer un esprit de synthèse
Démontrer un sens de l’organisation
Faire preuve de rigueur et de précision
Savoir prendre les bonnes décisions
Résoudre des problèmes en proposant des solutions
Innover
Mettre en œuvre la stratégie
Rémunération proposée : 40 – 45 K€ / an + 3 mois d’Intéressement et Participation
Localisation : Chessy (77)
Télétravail : 30 jours / an selon la distance domicile travail
Statut : Cadre
#Fondatrice #Experte #Recrutement
Anne-Sophie a fondé le cabinet HTAG Recrutement en 2017, en partenariat avec les associés du cabinet Tillerman Executive Search. Elle dirige l’équipe et développe le cabinet dans son positionnement Middle Management au service des métiers d’aujourd’hui et de demain.
Spécialiste des Ressources Humaines, elle a consacré 14 ans de sa vie professionnelle au conseil en recrutement dont 12 chez Michael Page. Elle a été responsable de l’encadrement d’équipes conséquentes de consultants spécialisés dans le secteur Banque et Assurance.
En 2017, attirée par l’entreprenariat, elle franchit le pas sous l’impulsion des associés de Tillerman. Avec leur soutien, elle crée le cabinet HTAG Recrutement dédié au recrutement des cadres, managers et experts métiers.
#Équipe #Innovation #Valeurs
Le savoir-faire d’Anne-Sophie Luçon réside avant tout dans son expertise et ses années d’expérience en conseil en recrutement. Mais il tient aussi à son tempérament innovant et altruiste.
Dans cet esprit, elle s’entoure de profils motivés et concernés par les sujets sociétaux actuels et les besoins en recrutement d’aujourd’hui et de demain. Le développement de son équipe s’appuie sur des valeurs fidèles à son image :