Offres d’emploi

Offres d'Emploi

Chargé de Business Developement et Communication confirmé (F/H) – HTAG064

Paris 16
CDI

#Entreprise

Cabinet d’Avocats Français à rayonnement international

#Missions

Rattaché(e) à la Directrice Communication, Marketing et Business Developement, vous participez à l’élaboration et à la mise en place des process permettant l’optimisation et la modernisation des activités BD et Communication du cabinet.

A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :

Marketing / BD :

  • Préparation des réponses aux appels d’offres, pitchs et dossiers de candidature aux panels ;
  • Production et/ou actualisation des supports marketing du cabinet (plaquettes, brochures, dépliants, etc.) ;
  • Recherche et suggestion de partenariats, d’événements et/ou de réseaux professionnels ;
  • Suivi et mise à jour des track records par département et/ou par secteur ;
  • Soutien auprès des associés au niveau du « Business Development ».

Communication :

  • Coordination des prises de parole des associés dans la presse : suggestions de sujets, coordination et suivi des retombées, rédaction des communiqués de presse ;
  • Gestion et animation des réseaux sociaux du cabinet, LinkedIn notamment : planning éditorial, création de visuels, formation auprès des avocats ;
  • Mise à jour du site internet : publication des actualités du cabinet (articles, deals, nouvelles arrivées, etc.) ;
  • Organisation et suivi des événements internes (séminaires, soirée client, etc.), externes; forums divers…
  • Organisation de webinars : gestion des invitations et relances, préparation du support de présentation…
  • Gestion et suivi du processus de soumission dans les annuaires et classements (Chambers, Legal 500, Décideurs, Les Palmarès du Droit, Le Point…) ;
  • Gestion de projets ponctuels.

#Profil

Profil :

  • Vous avez d’excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais et en français, et vous êtes capable de rédiger de manière concise et articulée.
  • Vous avez le souci du détail et un excellent sens de l’organisation, vous êtes proactif et vous avez la capacité de travailler à la fois de manière indépendante et en collaboration dans un environnement rapide et très exigeant, souvent dans des délais serrés.
  • Vous êtes capable de gérer plusieurs projets à la fois, de fixer des priorités de manière appropriée, de délivrer le travail demandé dans les délais fixés.

Une expérience de minimum 2 ans acquise en cabinet d’avocats, en agence communication pour avocats ou tout autre univers exigeant (cabinet de conseil, cabinet d’audit, secteur du luxe…).

#Infos complémentaires

Rémunération fixe proposée : 45 K€– 60 K€ brut annuel selon profil

#JePostule

# Anne-Sophie Luçon

#Fondatrice #Experte #Recrutement

Anne-Sophie a fondé le cabinet HTAG Recrutement en 2017, en partenariat avec les associés du cabinet Tillerman Executive Search. Elle dirige l’équipe et développe le cabinet dans son positionnement Middle Management au service des métiers d’aujourd’hui et de demain.

Spécialiste des Ressources Humaines, elle a consacré 14 ans de sa vie professionnelle au conseil en recrutement dont 12 chez Michael Page. Elle a été responsable de l’encadrement d’équipes conséquentes de consultants spécialisés dans le secteur Banque et Assurance.

En 2017, attirée par l’entreprenariat, elle franchit le pas sous l’impulsion des associés de Tillerman. Avec leur soutien, elle crée le cabinet HTAG Recrutement dédié au recrutement des cadres, managers et experts métiers.

#Équipe #Innovation #Valeurs

Le savoir-faire d’Anne-Sophie Luçon réside avant tout dans son expertise et ses années d’expérience en conseil en recrutement. Mais il tient aussi à son tempérament innovant et altruiste.

Dans cet esprit, elle s’entoure de profils motivés et concernés par les sujets sociétaux actuels et les besoins en recrutement d’aujourd’hui et de demain. Le développement de son équipe s’appuie sur des valeurs fidèles à son image :

  • Écoute des clients et des candidats.
  • Disponibilité, réactivité et persévérance en toutes circonstances.
  • Curiosité et innovation dans les outils et process.